L’objet publicitaire est un outil de promotion idéal, à faible coût, pour les entreprises. Vous pouvez l’offrir à vos clients, à vos fournisseurs, les distribuer lors de salons professionnels ou même dans la rue. Si vous n’en êtes pas encore convaincu de leur utilité dans votre stratégie de communication, on vous laisse découvrir pourquoi il est important d’offrir des objets publicitaires à ses clients.
Pour les remercier et fidéliser vos clients et fournisseurs
Quoi de mieux pour créer un lien avec son client, que de lui offrir un cadeau. Les clients aiment se sentir privilégiés et être au centre de toutes les attentions. Recevoir un cadeau lors de l’achat est particulièrement apprécié de la part de vos clients. Et cela a le mérite de mieux ancrer dans l’esprit le nom de la société qui est à l’origine d’une si délicate attention. Du coup, lorsque le besoin se fera à nouveau sentir, c’est tout naturellement qu’ils se tourneront vers vous. L’objet publicitaire pourra renforcer la relation privilégiée que vous entretenez avec vos fournisseurs et vous leur remettrez un cadeau de qualité qui saura les surprendre.
Aider à une meilleure mémorisation de votre société
Les objets publicitaires sont en réalité de véritables objets de communication. Une communication discrète, mais très présente. Et c’est exactement le but de cette fabrication. L’air de rien, un stylo, une clé USB, un tapis de souris, un briquet, qu’importe l’objet, permet une mémorisation de votre marque par les clients et les prospects. Ils retiendront mieux votre nom, se souviendront inconsciemment de votre logo, faisant passer votre entreprise pour une entité familière. Bien plus subtil qu’un flyer ou une relance téléphonique, ils permettent d’être toujours présent dans l’esprit du client. Choisissez de préférence des objets publicitaires qu’ils utiliseront de façon récurrente et qui leur seront utiles au quotidien. Le briquet, le stylo et le tapis de souris remplissent bien ce rôle.
Développement votre image de marque
En choisissant des objets publicitaires design et tendance, vous apportez une touche de modernité à votre société. Ils envoient comme message que vous êtes au top de l’innovation et très à l’écoute de ce qui ce fait sur le marché. Le monde évolue et votre société aussi. Alors, montrez-le. Ne restez pas sur des standards de la communication. Ils seront efficaces aussi bien pour vos clients qu’en street marketing pour séduire un large public.
Quel objet publicitaire offrir à ses clients ?
Pour impacter durablement vos clients, préférez des objets publicitaires utiles et durables. Ne vous laissez pas séduire par des articles attrayants de prime abord, mais qui auront une utilité réduite. Gardez à l’esprit que pour que le client se souvienne de vous, l’objet publicitaire doit être impactant, innovant ou utile.
L’objet publicitaire va varier en fonction de l’objectif à atteindre :
- Attirer du public sur un salon : casquette, t-shirt, ballon, bracelet lumineux, tote bag, bonbons, goodies (stylo, porte-clé, clé USB…) seront vos partenaires privilégiés.
- Valoriser son image de marque : casque réalité virtuelle, porte-clé connecté, power bank, montre connectée, caméra sport, enceinte bluetooth…
- Remercier un fournisseur. Dans ce cas, vous pourrez choisir des objets de qualité supérieure et investir vraiment dans votre cadeau d’entreprise. Bouteilles de vin, cadeaux hi-tech…
- Gagner en visibilité : autocollants.
Intégrer les objets publicitaires dans sa stratégie de communication est toujours un pari gagnant. Le retour sur investissement ne vous fera pas regretter votre choix.